La Côte-d’Or

La Côte de Beaune et les Hautes Côtes de Beaune.

Aux environs de Beaune, dans des paysages vallonnés, les vignerons produisent des appellations mondialement connues. Venez découvrir ces vins rouges et blancs de caractère qui se partagent ce terroir d’exception et produisent de belles appellations Grands Crus comme : Corton, Corton-Charlemagne, Montrachet…, et appellations Villages comme : Aloxe-Corton, Auxey-Duresses, Beaune, Blagny, Chassagne-Montrachet, Chorey-les-Beaune, Côte de Beaune, Côte de Beaune-Villages, Ladoix, Maranges, Meursault, Monthélie, Pernand-Vergelesses, Pommard, Puligny-Montrachet, Saint-Aubin, Saint-Romain, Savigny-lès-Beaune, Santenay, Volnay…(certaines ont des Climats classés en Premier Cru)

Côte de Nuits et Hautes Côtes de Nuits, de pourpre et d’or.

Les vignes de la Côte de Nuits et des Hautes Côtes de Nuits s’étendent sur une vingtaine de kilomètres, du nord au sud. Cette région viticole est le haut lieu des Grands Crus de la région. Surtout réputée pour ses vins rouges, elle donne également naissance à quelques vins blancs recherchés.

La Côte de Nuits et les Hautes Côtes produisent une grande majorité de vins rouges. Cette région viticole est ainsi le paradis du Pinot Noir, qui engendre la plupart des Grands Crus de Bourgogne. Les vins blancs y sont plus rares, nés du Chardonnay et quelques fois, de l’Aligoté.

La région viticole de la Côte de Nuits rassemble une grande richesse d’appellations, qui font rêver le monde entier ! Depuis les Grands Crus jusqu’aux appellations Villages, dont certaines ont des Climats classés en Premiers Crus.

DOMAINE BONNARDOT (VILLERS-LA-FAYE)

DOMAINE RENE BOUVIER (GEVREY-CHAMBERTIN)

DOMAINE LUCIEN MUZARD & FILS (SANTENAY)

DOMAINE GEORGES ROY (CHOREY-LES-BEAUNE)

DOMAINE CHANTAL LESCURE (NUITS ST-GEORGES)

DOMAINE JEAN FERY & FILS (ECHEVRONNE)

DOMAINE HUBERT LAMY (SAINT-AUBIN)

DOMAINE VINCENT BOUZEREAU (MEURSAULT)

DOMAINE ELODIE ROY (CHEILLY-LES-MARANGES)