Aurélie Cheveau à la présidence du Cru Pouilly-Fuissé

Aurélie Cheveau à la présidence du Cru Pouilly-Fuissé

Une excellente nouvelle en ce début d’année 2021 avec la nomination à la présidence du Cru Pouilly-Fuissé en Mâconnais, d’une jeune vigneronne, Aurélie Cheveau du Domaine Cheveau.

Avec son mari Nicolas, elle a fait du Domaine Cheveau (21 hectares dont 6,5 en Pouilly-Fuissé), basé à Solutré-Pouilly, une référence pour ses vins blancs et… rouges, puisque le domaine exploite également des vignes dans le Beaujolais voisin. Il s’agit du deuxième mandat d’administratrice d’Aurélie Cheveau, élue en 2015 et vice-présidente depuis 2019. Fondée en 1929, l’Union des producteurs de Pouilly-Fuissé a connu jusque-là 8 présidents, et sera pour la première fois présidée par une femme et une femme de caractère.

“La période est compliquée pour tout le monde et je suis fière de prendre la présidence dans un moment aussi crucial. Les défis seront nombreux, au plan sociétal, environnemental, mais le premier challenge sera de faire briller nos premiers, déclare la nouvelle présidente.

L’Union des Producteurs de Pouilly-Fuissé est l’Organisme de Défense et de Gestion (ODG) de l’Appellation d’Origine Contrôlée Pouilly-Fuissé, qui regroupe les 365 producteurs de Pouilly-Fuissé, et dont l’aire de production couvre 800 ha, dont 194 classés en premiers crus, exclusivement sur les 4 communes de Chaintré, Fuissé, Solutré-Pouilly et Vergisson.   Extrait Bourgogne Aujourd’hui 23/12/202.